Le Consentement le 16 juin 2021 à 20 heures : Webinaire Choisir

 

 

Choisir la cause des femmes a le plaisir de vous convier à son webinaire 

 

Le Consentement

le 16 juin 2021 à 20 heures.

 

Au cœur du débat sur les infractions sexuelles, la notion de consentement doit être questionnée : Comment la définir? Comment l'appréhender juridiquement ? Est-il toujours pertinent de s’y référer ? 

 

Pour y réfléchir, nous accueillerons: 

 

Clotilde Leguil, psychanalyste et philosophe, professeure au département de psychanalyse de l’université Paris 8 Saint-Denis, autrice de Céder n’est pas consentir (PU, 2021)

 

Catherine le Magueresse, doctoresse en droit, chercheuse associée à l’Institut des sciences juridiques et philosophiques de la Sorbonne, ex-présidente de l’AVFT, autrice de Les pièges du consentement (Edition iXe, 2021)

 

Cindy Falquet, membre du comité de direction de l’association suédoise FATTA, en charge des Affaires publiques

 

Marie Romero, docteure EHESS, sociologue, chercheure correspondante au Centre Norbert Elias (Marseille), travaillant notamment sur les représentations sociales et juridiques des violences sexuelles sur mineurs 

 

Gaëlle Saint Jalmes et Daniel Pinède, respectivement psychologue clinicienne et psychiatre au Centre de Ressources pour Intervenants auprès d’Auteurs de Violences Sexuelles(CRIAVS / UPPL, EPS Ville-Evrard)

 

Inscription obligatoire : https://zoom.us/webinar/register/WN_K0bBSq0nQ5Gs0ttoO94Egw

En direct sur la chaîne Youtube de Choisir la cause des femmes : https://www.youtube.com/channel/UCxam5EzbYpB6hKQIHEavIUQ/featured

Tous nos remerciements à Soline Philippe pour l'affiche du webinaire !

Linkedin Soline Philippe Illustratrice indépendante et https://www.linkedin.com/in/soline%2Dphilippe%2D11b47a10a/