CP - Pas de féminisme sans les personnes trans !


  COMMUNIQUE DE PRESSE

Choisir la cause des femmes déplore et condamne avec la plus grande fermeté l’adoption par le Sénat de la proposition de loi transphobe visant à priver les mineurs trans d’accès aux soins.
Nous réaffirmons notre soutien aux personnes trans et notre détermination à défendre, à leurs côtés, leurs droits et libertés, qui font aujourd’hui l’objet d’une offensive haineuse de la droite et des réactionnaires fondée sur des contre-vérités.
Notre association appelle à ce que les personnes trans puissent bénéficier d’un droit à la reconnaissance légale du genre sur la base de l’autodétermination ainsi que d’un accès gratuit aux droits sexuels et reproductifs, notamment la PMA.
L’accès au traitement hormonal d’affirmation de genre pour les mineurs trans et non-binaires permet de faire diminuer les risques de dépression et de tentative de suicide. Aujourd’hui, on le sait, le taux de suicide chez les personnes trans est bien plus élevé que chez les personnes cisgenres. Face à cette réalité, l’inaction n’est pas une option.
La santé et la vie des mineurs trans est donc en danger, cette loi ne doit pas passer à l’Assemblée nationale : nous appelons tou.te.s les député.e.s progressistes à faire front face à ce texte transphobe, dangereux et liberticide.
Les fossoyeurs des libertés des personnes trans, sont les fossoyeurs de nos libertés à toutes : il n’y a pas d’égalité, pas de démocratie, pas de féminisme sans les personnes trans !
Paris, le 30 mai 2024