Pour un Monument aux mortes d'avortement clandestin !


En cette journée internationale du droit à l'avortement, nous sommes heureuses d'être partenaires de l'événement exceptionnel organisé par l'association "Aux avortées inconnues" fondée par la réalisatrice Mariana Otero.

 

Mariana est notamment l'autrice du documentaire "Histoire d'une secret" (2003) sur l'avortement clandestin dont sa mère, l'artiste Clotilde Vautier, est décédée. 

 

Ensemble, nous militons pour l’édification d’un monument à la mémoire des femmes mortes des suites d’un avortement clandestin. 

 

Lors de l'événement qui se tiendra à la Maison de la poésie, à Paris, ce dimanche 28 septembre à 17h, des extraits de notre livre "Lettres pour un avortement illégal (1971-1974)" à paraître le 17 octobre aux éditions Libertalia, seront lus par 17 comédiennes et comédiens, en présence de Annie Ernaux.

 

Nous sommes honorées et fières d'être partenaires de ce beau projet qui nous permet de rappeler que dans le monde une femme meurt toutes les 9 minutes d'avortement clandestin. Nos droits sont fragiles, poursuivons notre combat !

 

"Lettres pour un avortement illégal (1971-1974)" à paraître le 17 octobre aux éditions Libertalia (224 pages, 18 euros).