LGBTQI+

Choisir et les Archives nationales : « Procès d'Aix 1978 : Derrière le viol, la lesbophobie »
LGBTQI+ · 12. mai 2022
Derrière le Procès d'Aix qui criminalisa le viol en 1978, se jouait aussi et déjà la question des LGBTphobies. Anne Tonglet, militante féministe, victime et partie civile au procès d’Aix-en-Provence et Maria Cornaz Bassoli, avocate, secrétaire nationale de Choisir La cause des femmes participeront à cet événement que nous co-organisons avec les Archives nationales à l’occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Venez nombreux.ses !

Hongrie : Choisir dénonce l'offensive anti-LGBTQI+ !
LGBTQI+ · 07. juillet 2021
C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur en Hongrie la loi voulue par le gouvernement Orban qui interdit la mise à disposition aux mineurs des contenus qui montrent ou encouragent le changement de genre ou l’homosexualité. Maria Cornaz,Secrétaire Nationale de Choisir présente les enjeux et la gravité de cette nouvelle atteinte aux droits LGBTQI+ au coeur de l'Europe.

LGBTQI+ · 28. mars 2019
Neil Datta est l'auteur d'une analyse approfondie du discours des extrêmistes religieux qui, avec discrétion mais non sans efficacité, diffuse un discours anti-féministe et anti-LGBT dans les institutions européennes. Dans cette étude commandée par le Forum européen parlementaire pour les droits sexuels et reproductifs, on découvre les visées réactionnaires à l'oeuvre en Europe. Glaçant.